LES EXTINCTEURS AUTOMATIQUES À ARMOIRE ÉLÉCTRIQUES 

Qu'est-ce qu'un extincteur automatique à armoires électriques ?

L'extincteur à armoire électrique est un système de détection et d'extinction automatique complètement autonome. En effet, 33% des incendies sur le lieu de travail sont d’origine électrique selon l’INRS Il permettra de protéger vos armoires électriques, vos serveurs informatiques, vos baies de brassage et autres volumes techniques importants 24h/24h.

Il vous permet de réduire les risques de propagation du feu à tout le bâtiment. Grâce à une détection et extinction rapide, il minimise les dégâts et permet un redémarrage rapide de la production.

Fonctionnement et utilité

Cette installation couvre 99% des besoins pour les armoires électriques.

Le tube de détection extinction est fixé à l’intérieur de l’armoire électrique et sera fixé au plus prêt des connecteurs et potentiels départ de feu.

Au premier contact avec la flamme, le tube sous pression se perce et forme une buse qui vient éteindre ce feu naissant.

L'innovation du système d'extinction

Le ReflexOFeu est un système de détection extinction automatique complètement autonome.

Il permettra de protéger vos armoires électriques, vos serveurs informatiques, vos baies de brassage et autres volumes techniques importants 24h/24h.

Il réduit les risques de propagation du feu à tout le bâtiment. Grâce à une détection et extinction rapide, il minimise les dégâts et permet un redémarrage rapide de la production.

Le premier système certifié par le laboratoire ANPI en 2021 pour la détection extinction des armoires électriques et IT.

Reflexofeu-VSI-11.jpg
Reflexofeu-VSI-33.jpg